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Communautés d'experts

"Mon organisation est silotée, tout le monde fait des efforts mais le service rendu au client n'est pas à la hauteur. Nous devons adopter une organisation "client focus", comment m'y prendre ?"

Exemple de résultats obtenus

  • Communautés pilotes lancées et actifs en 4 semaines (150 personnes)

  • 65% des personnes sont dans les commuanutés et actifs

  • Backlogs de communautés initiés, livraisons itératives et incrémentales en place

Notre vision et approche

Objectif

Propager les bonnes idées, échanger sur vos pratiques et assurer la cohérence interne en partageant les pratiques et en rassemblant vos collaborateurs au-delà des équipes et des lignes produits

Notre Différence

  • Empathie : Compréhension profonde des besoins managers et collaborateurs grâce à des recherches qualitatives (entretiens, observations).

  • Co-création : Collaboration étroite avec les parties prenantes co-créer et co-animer les communautés

  • Mise en oeuvre rapide pour avoir des premiers succès et montrer la plus value des communautés

  • Itératif : Processus d'amélioration continue basé sur des retours collaborateurs constants.

Bénéfices

  • Les silos de compétences n'existent plus

  • Les bonnes pratiques se diffusent rapidement au sein de toute l'organisation

  • Les normes et standard peuvent être définis directement par les communautés d'experts

Démarche

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