Politique de confidentialité
Zen Value est soucieuse de la protection de la vie privée et des données de ses clients, prospects, fournisseurs, candidats ainsi que de ses collaborateurs. Zen Value veille à adopter et respecter une politique de traitement des données conforme à la réglementation en vigueur.
A ce titre, Zen Value respecte le droit européen applicable en matière de protection des données personnelles, et, en particulier, le Règlement Général européen sur la Protection des Données Personnelles n°2016/679 du 27 avril 2016 (dit « RGPD / GDPR »), ainsi que toutes les règles de droit françaises prises en application de ce règlement.
La présente page a pour objet d’informer de manière claire, complète et simple les personnes concernées (« vous » ou « votre/vos ») sur la manière dont Zen Value, en tant que responsable de traitement, collecte et utilise les données à caractère personnel vous concernant (« Données Personnelles ») et sur les moyens dont vous disposez pour contrôler cette utilisation et exercer vos droits s’y rapportant.
1- Quelles données collectons-nous ?
Selon vos interactions :
Données d’identification et de contact : nom, prénom, email, téléphone, entreprise, fonction.
Données de navigation : pages vues, événements techniques, adresse IP (logs), identifiants de cookies (voir Politique de cookies).
Contenus fournis : messages des formulaires (contact, demande d’informations, inscription formation, candidature).
Préférences marketing : consentements/oppositions à la prospection.
Les champs obligatoires sont signalés dans les formulaires. À défaut, votre demande pourrait ne pas être traitée.
2- Finalités et bases légales
Finalité
Base légale
Répondre à vos demandes (formulaire contact, devis, RDV)
Gestion des inscriptions, contrats et facturation
Envoi d’informations et prospection B2B (news, événements, offres)
Envoi de newsletters
Sécurité du site, prévention de la fraude
Mesure d’audience et amélioration du site
Gestion des candidatures
Respect d’obligations légales (comptables, fiscales)
Intérêt légitime
Exécution d’un contrat
Intérêt légitime en B2B / Consentement si requis
Consentement
Intérêt légitime
Consentement (sauf mesure strictement nécessaire/exempte)
Intérêt légitime / mesures précontractuelles
Obligation légale
3- Destinataires et sous-traitants
Accès limité aux équipes habilitées de Zen Value (commercial, marketing/communication, formation, DSI) et à nos sous-traitants pour des prestations techniques (hébergement, maintenance, emailing/CRM, formulaires, mesure d’audience).
Witik (gestion des demandes via formulaire), Boondmanager (Emailing/CRM), WIX, Google Analytics/Tag Manager (voir Cookies). Tous agissent selon nos instructions et offrent des garanties conformes au RGPD.
4 – Transferts hors UE
Certains prestataires peuvent être situés hors de l’EEE (ex. USA). Nous veillons à ce que ces transferts soient encadrés (décision d’adéquation, EU-U.S. Data Privacy Framework pour les entités certifiées, ou clauses contractuelles types de la Commission européenne, le cas échéant).
5 – Durées de conservation
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Prospects/contacts : 3 ans après le dernier contact émanant de votre part.
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Clients et dossiers de formation : durée du contrat + 5 ans (et durées légales pour documents comptables).
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Candidatures : 2 ans après le dernier contact avec le candidat (sauf opposition).
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Logs techniques : jusqu’à 12 mois.
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Mesure d’audience (cookies) : 13 mois max ; preuve du consentement : 6 mois.
Voir aussi la Politique de cookies.
6 – Vos droits
Vous disposez des droits suivants : accès, rectification, effacement, limitation, opposition (notamment à la prospection), portabilité, ainsi que du droit de définir des directives post-mortem (loi “Informatique et Libertés”).
Pour les exercer : utilisez notre formulaire dédié [lien : https://app.witik.io/fr/form/zen-value/droitsrgpd] ou écrivez-nous à privacy@zenvalue.fr en joignant, si nécessaire, un justificatif d’identité.
Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL :
cnil.fr – CNIL, 3 Place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 Paris Cedex 07.
7 – Sécurité
Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données (contrôles d’accès, chiffrement quand approprié, sauvegardes, cloisonnement, politique de gestion des droits, etc.).
8 – Liens externes et contenus embarqués
Notre site peut intégrer des contenus de tiers (ex. vidéos, widgets) susceptibles de déposer des cookies. Consultez la Politique de cookies et les politiques de ces tiers.
10 – Mise à jour
Nous pouvons modifier périodiquement la présente politique. La date de mise à jour figure en en-tête. En cas de changement significatif, nous pourrons vous en informer par les moyens appropriés.